Nathalie Chevillot, psychologue, psychothérapeute

Qui suis-je?

Nathalie Chevillot, psychologue depuis 19 ans, passionnée par les chevaux, j'ai souhaité me spécialiser dans la thérapie avec l'aide du cheval.  Mes expériences de terrain dans le domaine de l'équithérapie auprès d'enfants très en difficulté m'ont montré à quel point le cheval facilite l'entrée en relation et permet d'aborder d'une façon différente les difficultés. J'ai complété ma formation de psychologue et psychothérapeute par une spécialisation en médiation animale en 2011. En 2015, j'ai obtenu la certification EAGALA, modèle américain de psychothérapie, de développement personnel et de coaching.

Choisir de commencer une thérapie, c’est choisir de mettre en œuvre des moyens pour changer et évoluer. Chacun peut être concerné à un moment ou un autre de sa vie. Cette évolution va s’appuyer sur la relation entre le thérapeute et le patient.

La participation du cheval (ou du poney pour les enfants), me permet d’aborder le patient par le biais de ses émotions et non  par la verbalisation stricte. Plutôt que de rester dans un bureau pour me parler de vos émotions, je vous propose de les vivre et de vous aider à les transfomer petit à petit en mots et en pensées pour qu'elles ne vous empêchent plus de vous réaliser.

Je vous propose une thérapie qui s'appuiera sur le vécu corporel avec l'animal pour accéder à la compréhension puis à l’amélioration des situations difficiles.

Le cheval, par sa capacité à ressentir tout ce que notre corps dit, vient aider le thérapeute à interpréter plus rapidement les émotions.

Je suis installée en Auvergne Rhône Alpes, entre Lyon et  Bourg en Bresse. J'ai mes propres installations pour vous garantir un cadre serein, rassurant, en pleine nature. Ce sont aussi mes chevaux, éduqués pour ce travail, ainsi je peux obtenir une disponibilité maximale de l'animal et lui garantir un cadre de vie en lien avec ses besoins. Les chevaux vivent au plein air, ils ont beaucoup d'espace et de nourriture et vivent en troupeau, ce qui leur permet d'être bien dans leur tête et prêts à vous accueillir.

Je travaille avec des enfants, des adolescents ou des adultes. J'utilise des chevaux pour les adultes et des poneys pour les enfants.

Si vous avez des questions ,n’hésitez pas à me contacter.

 

Je travaille dans le respect du code de déontologie des psychologues.

 

T tasse moi